Vous pouvez visiter Annecy en taxi au départ de Thonon.

Annecy, la “Venise des Alpes” ou “Petite Venise”.

Que faire à Annecy le temps d’un week-end ?

Annecy, l’une des plus belles villes médiévales de France se trouve au bord du lac le plus propre d’Europe. La vieille ville d’Annecy possède des rues pavées, de nombreux restaurants délicieux et des ruelles magnifiques à proximité de bâtiments colorés et de ruisseaux étroits. Si vous êtes de passage pour une fin de semaine dans la ville, il y a diverses activités que vous pouvez faire, dont les suivantes qui sont les plus incontournables.

1. Promenez-vous dans la vieille ville d’Annecy et le Palais de l’Isle

Le Palais de l’Isle doit être l’attraction la plus photographiée et la plus populaire d’Annecy. Ce petit palais est situé dans le cœur battant d’Annecy. Bien que la région puisse être un peu encombrée, les habitants vous accueillent avec un sourire amical.

La vieille ville d’Annecy regorge de ruelles à explorer. Les allées de pavés sinueux vous mèneront à travers des canaux bordés de fleurs et peut-être jusqu’au célèbre château d’Annecy. Ce château du 12ème siècle est haut et fier, dominant le centre de la vieille ville d’Annecy. De nos jours, il sert de musée d’art populaire alpin, de sculptures et d’une grande collection de meubles vernaculaires datant du 15ème siècle.

2. Détendez-vous au lac d’Annecy

En vous éloignant de la vieille ville d’Annecy et en vous promenant le long du canal principal, le sentier vous mènera vers le lac d’Annecy. C’est le troisième plus grand lac de France, alors apportez votre appareil photo, car la vue est impressionnante! Il y a beaucoup d’activités à choisir. Vous pouvez louer un bateau à moteur ou choisir de monter sur un pédalo et prendre votre temps pour vous détendre tout en prenant un bain de soleil sous le ciel de Haute-Savoie.

Vous pouvez également choisir de passer du temps dans les beaux Jardins de l’Europe. Ou encore de vous détendre dans les jardins du 18ème siècle avec vue sur un lac magnifique et la spectaculaire toile de fond de la chaîne de montagnes.

Si vous voyagez à Annecy avec des enfants, alors ce sera un excellent endroit pour vous dégourdir les jambes. Le centre dispose d’un vaste espace gazonné. Il y a également un parc pour enfants avec des toboggans, de balançoires et d’autres jeux en plein air.

3. Partez pour un road trip au Col des Aravis

Si vous avez envie de passer un week-end inoubliable et décalé, vous devez inscrire le Col des Aravis sur votre liste des activités à faire à Annecy. C’est un endroit à ne pas manquer. Le Col des Aravis est classé dans la catégorie ascension de deuxième catégorie et a été franchi environ 39 fois par le Tour de France.

C’est le pays de la magie, avec peu de magasins, une chapelle et un restaurant, mais le paysage est spectaculaire! De belles montagnes vous entourent et s’étendent à perte de vue. Les vaches se détendent dans les paddocks, avec des cloches au cou. La route pour y accéder est une des plus pittoresques de France pour un dépaysement garantit.

Consultez nos tarifs taxi

Catégories : Taxi

Call Now Button
Arabic AR English EN French FR